La vie du CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

petite présentation

2 participants

Aller en bas

petite présentation Empty petite présentation

Message par inès34 Mar 31 Déc - 14:20

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum, comme dans l'élevage, ou je ne demande qu'à apprendre, inès, 38 ans complètement fan des perroquets, j'ai un jeune couple de gris du gabon (de cette année), un couple de Ducorps que j'ai récupéré car ils se piquaient tous les 2, ils étaient nourris aux pizzas, pâtes, riz et frites, je vous laisse juger, ils ont 4 ans, le mâle ne se pique plus, la femelle a un plumage moyen, j'aurais besoin de vos conseils pour le rendre de nouveau soyeux, j'ai aussi un couple de cacatoès rosalbin.
J'aimerais par la suite avoir un couple d'Alba, et de ara ararauna (que je trouve magnifique) mais pour cela il me faut l'autorisation de détention.
Je vous souhaite à tous un bon réveillon.

inès34

Messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par Nanou Lun 3 Fév - 11:15

Bonjour Inès,

Le piquage est un problème délicat chez les perroquets. Cela peut être un problème de dermite, mais il s'agit malheureusement souvent d'un problème de "stress" et de "mal être" de l'oiseau. Et il ne suffit pas toujours d'en trouver les causes pour que le piquage cesse ; car le piquage devient souvent un "vice".
Si votre mâle ne se pique plus, c'est déjà un grand succès pour vous, bravo ! cela signifie qu'il a retrouvé un "équilibre". Pour retrouver un beau plumage, rien ne vaut une alimentation équilibrée et des bains (ou douche) réguliers.
Nanou
Nanou

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum